Si vous avez une camera qui requiert un connecteur propriétaire, vous aurez a vous procurez un contrôle a distance du manufacturier ou d’un magasin spécialisé en photographie et raccordez ce connecteur a votre commutateur Conceptus.

1) Couper le fil du contrôle à distance à au moins 2 pouces (5cm) du connecteur. Retirer 3/4 pouces (2cm) de l’isolant extérieur et 1/2 pouce (1cm) des isolants des fils à l’intérieur. Le fil contient normalement entre 2 et 10 petits-fils a l’intérieur, isolez les fils pour éviter les courts-circuits.

2) Brancher le connecteur a votre caméra avec le mode donc vous voulez utiliser. Joignez les fils dénudés un par un, jusqu’à identifier celui qui contrôle le déclenchement de la prise de photo et celui de l’autofocus, puis bien les identifier. Tout fil non nécessaire devrais être coupé le plus court possible et devrais être recouvert de ruban électrique ou d’un autre isolant.

3) Couper le connecteur du commutateur Conceptus et enlever l’isolant extérieur puis l’isolant de chaque fils interne pour avoir 1/2 pouce (1cm) de fils sans isolant. Branché et souder les fils que vous venez d’identifier sur le connecteur du manufacturier de votre caméra a ceux du commutateur Conceptus, les isoler avec du « shrink tubing » ou du ruban électriques. Le fil de « ground » du connecteur devrait être branché avec le fil de cuivre dénudé de votre commutateur Conceptus. Le fil du déclencheur devrait être branché avec le fil blanc. Le fil de l’autofocus peut être branché avec le fil de cuivre pour une mise au point continu ou au fil blanc (ou rouge) pour une mise au point à chaque prise. Isolez-le tous avec du ruban électrique ou un « shrink-wrap » puis sécurisez-le tous. Vous pourriez aussi considérer l’utilisation d’un connecteur mâle/femelle pour éviter de couper votre fil si vous avez à changer votre commutateur Conceptus. Les connecteurs RCA vont très bien et sont disponibles a peu de frais dans les magasins d’électronique.

4) Vérifier le bon fonctionnement de votre équipement au sol, pour en assurer le bon fonctionnement.

5) Contactez Conceptus si vous avez besoin de plus ample assistance et cela nous fera un plaisir de vous aider.

Contact Conceptus

Return to Intro Page

"Without pictures, it's just a story"

If you have a camera that takes a factory plug only, you will need to obtain a hand-operated switch from the manufacturer or a camera store, and splice it onto your Conceptus Tongue Switch or Bite Switch.

1) Cut the wire on factory switch at least 2 inches (5cm) from the plug. Strip the main insulation about 3/4 inches (2cm) and the individual wires about 1/2 inch (1cm). There will usually be between 2 and 10 wires inside the main insulation. Isolate these so none touch the others.

2) Insert plug into camera and set camera to the mode in which you intend to use it. Cross the bare wires with each other, one at a time, until you identify the ones which operate the shutter and autofocus, and mark them accordingly. Any wires exposed which serve no obvious function should be cut short and covered with tape or glue.

3) Cut the plug off of the Conceptus switch and strip the outer and inner wires to allow 1/2 inch (1cm) exposed wire. Connect and solder the wires you have identified on the factory plug to the wires on your switch, isolating them with shrink tubing or tape. The "ground" wire from the plug should connect to the bare copper wire on the switch. The "shutter" wire should connect to the white wire. The "autofocus" wire may be connected with the copper wire for constant focusing or to the white (or red) wire for focusing with each individual shot. Tape or shrink-wrap the assembly securely. You might also consider connecting the plug and switch with some common plug/jack combination so you can change switches as needed without cutting the wires. "RCA" plugs work well, and are available at most electronics stores.

4) Test out your new system thoroughly on the ground to verify satisfactory functioning.

5) Contact Conceptus if you need any assistance with this procedure and we'll be happy to help.